Le langage des fleurs de Erika Boyer

Titre : Le langage des fleurs

Auteur : Erika Boyer

Année : 2017

Édition : auto-édité

Pages : 315 pages

Prix : 1,99€ en ebook et 14,90€ en broché

Résumé : Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Couverture:

Mention spéciale pour Eléanore Christien qui a fait une magnifique couverture pour ce roman. Elle correspond parfaitement à l’histoire. Et le style est vraiment magnifique. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je le trouve vraiment en accord avec l’histoire, dans sa simplicité et sa beauté.

Le langage des fleurs

Mon avis :

J’ai pas mal entendu parler d’Erika Boyer quelques mois avant la sortie de son livre « Le langage des fleurs ». Beaucoup de personne de ma TL sur Twitter la connaissait de son premier roman « Pardon » et attendait celui-ci avec impatience. J’avais survolé le résumé et j’avais surtout entendu dire que c’était un roman sur une reconstruction après une histoire plutôt malsaine. Le titre m’intriguait aussi et les avis positifs qui commençaient à apparaitre avant même la sortie du livre.Je me suis donc jeté dessus le jour de sa sortie mais je ne l’ai pas lu tout de suite. Il est resté quelques temps dans ma PAL. Ce n’était jamais la bonne période mais finalement, durant mon retour d’Espagne, je me suis lancée. Je n’étais pas très sûre de moi en le commençant et ce fut un coup de cœur. C’est le côté réaliste de l’histoire d’amour qui m’a plu et m’a happé dans le récit. Ce n’est pas une relation très classique mais on s’identifie beaucoup à Rose et Ethan (pour mon cas, en tout cas, plus qu’à un bad-boy et à une jeune fille timide). J’ai aimé la détermination de Rose et sa force par rapport à son magasin. Je me suis reconnu en elle dans le côté créatif lorsqu’elle crée ses propres vêtements. J’ai aussi compris ce que ressentait Rose par rapport à son ancien copain, Mikael, avec qui elle est depuis plusieurs années et qui l’a soutenu dans de nombreuses épreuves. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Ethan même si j’ai mis plus de temps à m’attacher à lui qu’a Rose. Finalement, les personnages secondaires sont aussi très attachants, notamment Stecy et Lucas, qui m’ont vraiment plu. J’ai aussi adoré leur relation et j’ai hâte de découvrir leur histoire dans un prochain roman.
J’ai aussi beaucoup apprécié le style de l’autrice, que j’ai trouvé fluide et agréable à lire. Elle nous fait ressentir pleins de sentiments, nous fait rire ou nous émeut. Les descriptions des paysages sont assez présents et ils sont tellement bien écrits que je n’ai eu aucun mal à m’imaginer avec Rose et Ethan à Lacanau. La mer est mon endroit préféré et j’ai adoré la façon dont Erika Boyer l’a écrit et l’ambiance qu’elle a créer. Elle m’a donné envie de visiter cette ville qui a l’air magnifique.
Le titre n’est pas choisi au hasard puisque Rose reçoit de nombreuses fleurs toujours accompagné d’un message et le mystère de trouver l’auteur dure tout le roman. Qui envoie ces fleurs et comment connait-il si bien Rose? Parce que toutes les fleurs sont choisis selon leur signification et que cela fait écho à la vie de Rose.
En bref, c’est un excellent roman que je vous conseille si vous voulez une belle histoire d’amour, avec une très belle plume.

Est-ce que ce roman te tente? Est-ce que tu le connais? N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et rejoins moi sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Goodreads)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s