Thériantropia T1 La Boîte de J.L. Treuveur

« Avoir la sensation d’avoir tout perdu, c’est ne voir que le vide devant soi et ressentir le vide au fond de soi. C’est la douleur que l’on enterre pour ne pas succomber au trépas. On ne peut y croire, on se bat et la seule arme qu’il nous reste, c’est la colère. »

Titre : Thériantropia, Livre I : La Boîte

Auteur : J.L.Treuveur

Année : 2016

Édition : auto-édition

Pages : 550

Prix : 3,70 € en ebook

Résumé : Thérianthropia, source d’équilibre de l’île Caelestia sous la surveillance des dryades, assure aux êtres de lumière une vie paisible dans leur Havre. Mais lorsque l’Élue disparaît, que sa Boîte sacrée est volée et que la terre protégée est soudainement rongée de l’intérieur par un mal étrange, tout laisse penser que les âmes noires sont à l’œuvre pour tenter de gouverner.
Obstacle après obstacle, les amis de l’Élue vont devoir s’unir pour la retrouver, car elle seule et sa Boîte peuvent sauver Thérianthropia.
Mais l’Élue est perdue et va aussi devoir se trouver elle-même sur le chemin difficile des âmes blessées qui réalisent que l’amour ne triomphe pas toujours.
La guerre intérieure a commencé…
Et le temps est compté

Couverture: J’aime beaucoup la couverture, qui représente Jessie, l’Élue. Je ne sais plus où j’avais lu que les couvertures représentaient les personnages à l’honneur dans le livre, ici l’Élue. De plus, je trouve le dessin suffisamment vague pour qu’on se fasse sa propre image de Jessie. Ce qui m’a marqué et qui permet de l’identifier, c’est sa cape verte et ses cheveux roux. Finalement, on voit aussi derrière Jessie une clairière, qui pour moi représente la maison du « Loup solitaire ». Mais ce n’est qu’un avis personnel et je ne sais pas si c’est aussi ce qu’imaginait l’auteure.

Histoire : J’ai trouvée l’histoire très bien écrite et très intrigante. J’ai mis un peu de temps avant de me plonger dans l’histoire par rapport au style de l’auteur et au changement de point de vue fréquent mais finalement, c’est ce qui donne cette saveur particulière à ce roman. Pour moi, la plume de l’auteure rend ce livre différent de ceux que j’ai l’habitude de lire. Une fois dans l’histoire, on tourne les pages sans s’en rendre compte tellement on veut savoir la suite. Et le bonus à la fin donne envie de se jeter sans tarder sur le tome suivant.

Les personnages : Il y a beaucoup de personnages dans ce roman et ils sont tous attachants. On apprend à tous les connaître et à tous les aimés, avec leurs défauts, leurs qualités et surtout leur amour pour leur terre et leur amitié pour l’Élue. Quand à Jessie, justement, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimée. Elle est forte et faible en même temps, naïve et en même lucide. Elle est très complexe, avec ses incohérences qui l’ont rendu extrêmement vivante à mes yeux et qui m’ont permis de m’identifier à elle. J’ai hâte de la découvrir de nouveau dans le prochain tome.

En conclusion : C’est un livre que je conseille vivement à tous le monde et particulièrement au féru de fantasy. Il a frôlé le coup de coeur pour moi et est donc une excellente lecture. Je pense lire la suite cet été puisque j’ai hâte de savoir ce qui va se passer.

Retrouvez l’auteur sur Twitter et sur Amazon.

Merci à l’auteur et à simplement.pro de m’avoir permis de découvrir ce roman.

SimPlement.pro

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires et rejoignez moi sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook).

signature lia

 

Un commentaire sur « Thériantropia T1 La Boîte de J.L. Treuveur »

Laisser un commentaire