[Pal] Pumpkin Autumn Challenge de Guimause

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler du challenge de cet automne le Pumpkin Autumn Challenge créer par Guimause Terrier.

Je vous met ici le lien de sa vidéo où elle présente ce challenge et sa PAL personnelle et de l’article sur son blog ici. Elle expliquera tout bien mieux que moi mais en gros, le principe est de lire des livres selon les menus qu’elle a créer. Le challenge commence le 1 septembre (oui, je suis déjà en retard^^) jusqu’au 30 novembre. Il y a aussi un groupe Facebook où nous nous motivons entre nous, parlons de nos lectures et conseillons des livres. C’est vraiment sympa alors n’hésitez pas à rejoindre ce groupe.

Passons tout de suite à la présentation des menus et à ma PAL. Comme je ne sais pas le temps que j’aurais pour participer à ce challenge, j’ai choisi un livre par catégorie, ce qui en fait 6 (2 catégories dans 3 menus). Je rajouterai peut-être des livres si j’en trouve et si j’ai le temps de les lire.

Le premier menu est celui de l’Halloween frissonnant. Je n’aime pas trop me faire peur mais j’avais quand même envie de tenter ce menu (de toute façon, je n’ai pas encore eu vraiment peur devant un livre ou un film, à part Harry Potter et la chambre des secrets quand j’étais jeune. Le basilic me faisait trop peur).

La première catégorie s’appelle Hurlons dans les bois et comme son nom l’indique, le but est de choisir une lecture angoissante, horreur ou thriller. Je vais donc lire Shinning de Stephen King, qui est dans ma PAL depuis un moment et dont je dois en plus absolument voir le film depuis l’année dernière. Je vais donc en profiter pour voir le film après ma lecture et comparer les deux formats.

Shinning.png

La deuxième catégorie est la crypte des morts-vivants donc à propos des Zombies, montres, créatures et cas de possession. J’ai choisi les Loups de Riverdance de H. V. Gavriel que j’ai acheté durant la #GrosseOP de Milady. C’est à propos de loups-garous, il me semble, donc ça rentre parfaitement dans le thème.

Les loups de riverdance.png

Le deuxième menu s’appelle l’automne douceur de vie. Il me tente beaucoup parce que pour moi, l’automne est une saison doudou par excellence (même si ce n’est pas ma saison préféré). J’aime tellement la chaleur et le soleil, la plage et la mer mais aussi la neige, les orages, passer mes journées avec un chocolat chaud, un bon livre et sous un gros plaid. Bref, je n’ai pas de saison préféré et je divague du sujet principal.

La première catégorie de ce menu est Creepy, Spooky, Halloween soit Contes sombres et fantastiques pour de tous petits frissons. J’ai choisi Zombie Island de David Wellington, qui est encore une fois un craquage de la #GrosseOP. La seul chose que je sais à propos de ce livre est que le thème principal est l’apocalypse zombie et que les survivants découvriraient quelque chose de pire que la mort ou que la transformation en zombie.

Zombie Island.png

La deuxième catégorie est « Fall » in Love donc lecture romance et autres sucreries. J’ai choisi Mon coeur au bout d’un fil de Cali Keys, livre que je voulais déjà lire cet été mais que je n’ai pas eu le temps. Et oui, lui aussi vient de la #GrosseOP. Comment ça, j’ai craqué. Je vois pas de quoi tu parles.

Mon coeur au bout d'un fil.png

Finalement, le dernier menu est l’automne enchanteur et encore une fois, j’adore l’idée de ce menu.

La première catégorie est Légendes d’ici et d’ailleurs et j’ai choisi le recueil de nouvelles Sorciers de Lionel Cruzille. Je vous en reparle bientôt mais selon le résumé, le but est de connaître la vie intérieure des sorcières.

Sorcier.png
Désolée pour la qualité de l’image, je n’ai pas trouvé mieux

La deuxième catégorie est Féérique, citrouille, bibbidi-bobbidi-boo et j’ai choisi Poison de Sarah Pinborough, qui est une réécriture de l’histoire Blanche-Neige.

Poison.png

J’ai hâte de lire tous ces livres, qui sont dans ma Pal depuis longtemps pour certains, depuis quelques mois pour d’autres. Je te ferai un bilan à la fin du challenge pour te dire où j’en suis, si j’ai réussi voir même si j’ai ajouté d’autres livres. N’hésite pas à nous rejoindre dans le challenge, tu peux le faire de la façon dont tu veux, soit un seul menu (soit 2 livres), soit plusieurs livres par catégories. Bref, fais ce qui t’amuse et rejoins-nous pour encore plus de fin.

Si tu participes ou même si tu hésite, parles-en moi dans les commentaires et rejoins-moi sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) pour plus de papotages.

signature lia

Publicités

Un commentaire sur « [Pal] Pumpkin Autumn Challenge de Guimause »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s