Plus qu’un souvenir #DéfiRomance de Olivier Saraja

Pour cet article, je vous parle d’une nouvelle qui sort aujourd’hui et que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première.

« Elle se révélait très coquette et s’habillait avec beaucoup de goût, mais elle désespérait de rencontrer un jour son prince charmant […] »

Titre : Plus qu’un souvenir

Auteur : Olivier Saraja

Année : 2017 (Il sort aujourd’hui)

Édition : auto-édité, Collection Défi

Pages : 33

Prix : 0,99€ en ebook

Lien : https://www.amazon.fr/Plus-quun-souvenir-Olivier-Saraja-ebook/dp/B072JRTQ78/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1497511057&sr=1-1&keywords=Plus+qu%27un+souvenir

Résumé : Fanny est une célibataire endurcie, au désespoir de sa mère. Elle travaille comme hôtesse de caisse dans une supérette aux côtés de la séduisante Nora. Elle tombe un jour sous le charme d’un des usagers de la salle de sport voisine, mais se heurte à la concurrence de sa collègue qui a jeté son dévolu sur le même homme. Entre trahisons, reconquête et souvenirs perdus, Fanny va se lancer dans la compétition pour conquérir le bel inconnu.

Couverture: Le rose présent sur la couverture indique bien le thème du récit, qui est la romance. Le fond, c’est-à-dire les rayons d’un supermarché montre le lieu principal de l’intrigue et le lieu de travail de Fanny et Nora. Et finalement, les ombres symbolisent les personnages. C’est une couverture qui m’intrigue et qui me donne envie de découvrir le récit.

Histoire : L’histoire est toute simple et c’est ce qui fait qu’on l’aime. On peut facilement s’identifier. Je ne m’attendais pas à la fin et je l’ai particulièrement aimée. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas tout raconter mais c’est une histoire très agréable à lire.

Les personnages : J’ai beaucoup aimée les personnages. Fanny est très gentille et on s’attache rapidement à elle. Pareil pour le bel inconnu et on a hâte d’en apprendre plus sur lui. Finalement, pour moi, il manque un petit quelque chose à Nora. J’ai trouvée que c’était le personnage le moins développé. J’aurais aimée avoir un peu plus d’infos sur elle et sur la raison de son attachement au bel inconnu pour pouvoir mieux la comprendre.

Mon avis : C’est une nouvelle que j’ai beaucoup apprécié. On tourne les pages sans s’en rendre compte et c’est une histoire qui se lit très rapidement. Selon moi, l’auteur à réussi son défi qui était de travailler les sentiments de ses personnages et de faire une intrigue avec des rebondissements sans attaque de zombies même s’il aurait pu travailler plus le personnage de Nora pour qu’on comprenne ses sentiments (surtout à la fin). En tout cas, je vous conseille vivement cet histoire.

Je remercie encore une fois l’auteur de m’avoir permis de découvrir son récit en avant-première.

N’hésitez-pas à me donner votre avis dans les commentaires (allez-vous craquer?) et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook).

signature lia

2 commentaires sur « Plus qu’un souvenir #DéfiRomance de Olivier Saraja »

Laisser un commentaire

