Agatoo, mon papa, ma maman de L.L.L David et Myss CC

Grâce à simplement.pro, j’ai eu la chance de découvrir ce premier épisode d’Agatoo. C’est la première fois que je lis un album jeunesse depuis longtemps (pour moi-même, en dehors du baby-sitting, je veux dire). ça été une lecture rapide et rafraichissante que j’ai apprécié.

Titre : Agatoo, mon papa, ma maman

Auteur : L.L.L David et Myss CC

Année : 2017

Édition : Mademoiselle a trois ailes

Pages : 32

Prix : 2,99 € en ebook

Résumé : Petite fille curieuse et espiègle, Agatoo explore tous les objets et recoins de la maison, et cela, malgré les mises en garde de Maman et Papa. Elle sait que certaines choses lui sont interdites, mais elle ne comprend pas pourquoi ! Papa et Maman savent toujours eux ! Comment est-ce qu’ils font ?

Agatoo fait alors appel à son imagination et à sa logique implacable de petit enfant pour comprendre les petits et grands mystères de la vie. Tout son cheminement de pensée se matérialise en image, ouvrant une porte sur l’imaginaire et la fantaisie propre à l’enfance.

Ce tout premier titre de la série Agatoo s’attache à installer la relation parent/enfant qui sera au cœur des histoires tendres et pleines d’espièglerie de la petite fille et de son inséparable poupée.

L.L.L. David et Myss CC signent ensemble leur premier album jeunesse et livrent ainsi le témoignage simple et universel de deux mamans débordant d’amour pour leurs enfants.

Couverture: J’aime beaucoup la couverture. Je trouve qu’elle attire vraiment le regard et qu’elle peut vraiment intéresser les enfants. J’aime beaucoup le style de dessin utilisé pour la couverture et Agatoo et sa poupée sont très jolis et colorés. Le bleu du ciel et les nuages favorisent l’imagination, pour moi et donnent le ton de l’album. Je trouve que ce sont des détails essentiels pour une couverture d’un album pour enfants.

Mon avis : J’ai beaucoup aimée les illustrations à l’intérieur de l’album, que j’ai trouvé très joli. C’est un album très sympa et un premier tome qui prépare parfaitement une saga. On découvrent tous les personnages et leurs relations entre eux. De plus, cet album nous présente la vision du monde qu’a Agatoo. Les textes sont simples mais très imagés et j’ai bien aimée lire cet album. Si j’ai la possibilité de le lire pour un enfant de mon entourage, je le ferai sans hésiter. Je pense qu’il peut plaire aux enfants et leur faire découvrir un imaginaire simple mais sympa.

Voici mon profil sur le site simplement.pro

SimPlement.pro

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires (y compris sur la construction de l’article puisque c’est la première fois que j’écris une chronique sur un album et je ne sais pas qu elle est complète) et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook).

signature lia

Laisser un commentaire

