Mayana de Voyageuse des mots

Hey, aujourd’hui, je vous parle d’une lecture coup de cœur (et je vous pose une question à propos d’un nouvel article à la fin de celui-ci).

« C’était la belle destinée à laquelle je rêvais hier. Mais mon cœur a vite trop saigné. »

Titre : Mayana

Auteur : Voyageuse des mots

Année : 2017

Édition : Librinova

Pages : 204

Prix : 4,99€ (ebook)

Résumé : Mayana est une jeune femme promise à un brillant avenir. Elle est une apprentie guerrière douée. En très peu de temps, tout va basculer. Son village natal va être détruit par les soldats du Seigneur d’Ivoire. Son apprentissage se terminera en route, l’obligeant à brûler des étapes essentielles pour grandir. Sa rencontre avec un Infernus un terrible dragon utilisé par les ennemis comme une machine de guerre, la précipitera dans une aventure qui la dépasse. Elle va faire face à une réalité à laquelle elle n’a jamais été préparée : celle des doubles jeux et des apparences.

Couverture: J’avoue ne pas être totalement convaincu par la couverture. Elle ne me plaît pas beaucoup et ne m’attire pas vraiment. Elle est trop sombre pour moi. Le dessin est joli et c’est un auto-portrait réalisé par Voyageuse des mots elle-même (la mise en page a été faite par Librinova). Elle m’a expliqué que cette couverture a une valeur symbolique et j’aime bien cette idée, surtout que je n’arrive pas à m’imaginer Mayana comme ça. Par contre, le titre (sa couleur et sa police) se détache bien sur la couverture et c’est un élément que j’aime beaucoup.

Histoire : J’ai beaucoup aimée l’histoire comme le style de l’auteur, que je trouve parfaitement adapté à ce genre d’histoire. Son écriture est fluide et facile à lire, ce qui est particulièrement agréable pour un livre d’action. J’ai aussi bien aimée le choix d’utilisé des flash-backs, ça donne un ton particulier au récit, un recul qui est intéressant. C’est une histoire complètement actitive. Je me suis totalement immergée dedans et j’ai lu le livre en quelques heures. Pourtant, je ne voulais pas le finir et continuer à connaître ce pays, cette univers et ses personnages.

Les personnages : Ils sont vraiment géniaux, tous. Ils étaient bien écrits, avec des défauts et des qualités. Le plus beau compliment que je peux leur faire est de dire que je les ai trouvés vivant, vraiment. Je n’ai pas de mal à m’imaginer comment ils réagiraient selon les situations et je trouve que c’est un merveilleux point positif.

Mayana est une jeune femme forte, malgré ses doutes, ses questionnements et ses peurs et c’est pour cela que je pense que toute personne peut s’identifier à elle. J’ai aussi beaucoup aimée les méchants, en particulier Altayus et son frère Voldhamn. Ils sont sournois et vraiment horrible. Leur vie n’a pas été facile mais ils sont complètement fous et n’ont aucune excuse pour leur acte. Finalement, j’ai du mal à avoir un véritable avis sur Drizian, le vieux sage. Pour moi, il est restée très énigmatique, ce qui est peut-être le but.

Mon avis : C’est un coup de cœur. J’ai adorée l’histoire et son originalité, les personnages tous plus vivants les uns que les autres. Je ne pouvais plus fermer ce livre avant de l’avoir fini.

Je voulais remercier une nouvelle fois Voyageuse des mots de m’avoir donnée la chance de découvrir son roman et j’en suis ravi car il s’agit d’une excellente surprise.

J’ai pu découvrir ce livre grâce au site simplement pro. Est-ce que ça vous intéresserait que j’en parle dans un prochain article ?

SimPlement.pro

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires si vous l’avez lu ou voulez le lire et retrouvez-moi sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook).

signature lia

Publicités

4 commentaires sur « Mayana de Voyageuse des mots »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s