Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Quand je suis allée à la bibliothèque et parce que j’en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère, j’ai pris Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey.

«  M’avait-il vraiment appelé par ce nom depuis si longtemps oublié ? Et s’il le connaissait, qu’est-ce qu’il ce sinistre inconnu savait d’autre sur mon passé ? »

Titre : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

Auteur : Beth Fantaskey

Année : 2009

Édition : Le Masque

Pages : 412 pages

Prix : 17 € (broché)

Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adopté seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Couverture: J’adore la couverture. Elle me fait un peu penser à celle de Twilight (le premier tome) mais en plus belle. Elle est toute en simplicité. La rose est juste magnifique et le détail du sang est très bien, je trouve. Personnellement, cette couverture plus le titre me fait vraiment penser à un univers de vampire. Les deux mains introduisent aussi l’histoire d’amour et le fond noir m’intrigue. En voyant juste ce titre et du noir sur la tranche, ça me donne envie de voir la couverture et d’en apprendre plus.

Histoire : J’ai beaucoup aimée l’histoire, que j’ai trouvée très originale. Pour une fois, ce n’est pas une histoire d’amour entre un vampire et une humaine mais entre deux vampires. Malheureusement, Jessica ne connaît pas sa propre histoire et très terre-à-terre, ne croit pas aux vampires. J’ai adorée lire cette histoire, les rebondissements étaient vraiment bien trouvés. Le style de l’auteur est fluide et, je trouve, particulièrement adaptée à ce type d’histoire.

Les personnages : J’adore les personnages. J’aime Lucius et ça me gênerait pas de prendre le place de Jessica si elle n’en veut pas. Ils sont tous très bien écrits et réalistes. Jessica ou Antanasia (j’adore ce nom) a du mal à accepter ce qui lui arrive, ce qui est normal puisqu’elle ne s’y attend pas. Lucius, lui, ne comprend pas Jessica. J’ai aimée tous les personnages, y compris la peste du livre et l’ex-copain de Jess (même si c’est clairement pas mon personnage préféré).

Mon avis : Je ne m’y attendais absolument pas en commençant ce livre mais c’est un coup de cœur. Une fois que j’ai commencée à le lire, je n’ai pas réussi à lâcher le livre. J’ai aimée l’histoire, que j’ai trouvée originale. Je me suis très vite attachée aux personnages et je voulais savoir ce qui allait leur arriver (j’aime beaucoup les prénoms aussi). Je trouve que c’est un roman qui se lirait parfaitement en vacances.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et retrouvez-moi sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook).

signature lia

Publicités

2 commentaires sur « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s